1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Du 25 au 27 mai 2021, plus de 1 000 futurs ingénieurs UTT relèvent les défis technologiques des entreprises : proposez vos sujets !

Publié le 9 mars 2021 Mis à jour le 10 mars 2021
Date(s)

le 9 mars 2021

L’UTT Innovation Crunch Time, organisé du mardi 25 au jeudi 27 mai 2021 par l’Université de technologie de Troyes (UTT), la Fondation UTT et Genius UTT, association étudiante pour l'innovation et l'entrepreneuriat, est une boîte à idées format XXL, inspiré de l’évènement "UTBM Innovation Crunch Time", qui donne des outils, solutions ou recommandations pour repenser les problématiques des entreprises.

Entreprises, startups ou collectivités, vous participez à la formation des ingénieurs de demain. Vous leur offrez une immersion dans le monde du travail et les aidez à conforter leurs choix professionnels. Face à des problématiques concrètes, les étudiants font face et s’adaptent à toutes les demandes.

Vous avez une problématique ? Vous cherchez une solution innovante ?
Nos étudiants relèvent vos défis.
Proposez un ou plusieurs sujets
: https://utt-crunch-time.geniusutt.fr/

Voulu comme un accélérateur de projets, l’UTT Innnovation Crunch Time permet aux entreprises de trouver des pistes inédites, d’envisager un problème sous un angle nouveau. Pendant 3 jours et par équipes pluridisciplinaires, plus de 1 000 étudiants de niveau bac+1 à bac+5, traiteront des sujets d’innovation confiés par les entreprises, startups ou collectivités, encadrés par des professionnels (industriels, académiques…). En groupes, ils appliqueront leurs compétences d'ores-et-déjà acquises, apporteront un regard neuf et formuleront des propositions de solutions innovantes donnant ainsi un véritable coup d’accélérateur aux projets.

Au bout des 3 jours de challenge, les étudiants restitueront aux entreprises le fruit de leur travail en formulant leurs propositions avec une présentation de 3 minutes (powerpoint ou vidéo) et un journal de bord des actions menées, du concept à la démarche adoptée. Nos étudiants ont à cœur de relever de nouveaux défis.

Cette année, le format s’adapte aux conditions sanitaires : l’évènement aura lieu en format hybride. Pendant que certains étudiants seront sur site, d’autres travailleront depuis chez eux, par visioconférences. Si un nouveau confinement est nécessaire, l’évènement basculera alors en 100% distanciel.

Les dépositaires des sujets seront disponibles en visio conférence durant la première moitié de l’événement pour aider les groupes à comprendre les sujets et leur contexte. Des mini-conférences proposeront des thématiques utiles à la réflexion des étudiants. Des experts (industriels et académiques) seront présents pour assister les étudiants dans différents domaines tels que la conception, la robotique, les réseaux informatiques, les interfaces graphiques, la logistique, l’intelligence artificielle, les matériaux, management, innovation…

Pour tout complément d’information : crunch2021@utt.fr