1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Renouvellement de conventions et nouveaux projets de collaboration pour la Fondation UTT

Publié le 6 mai 2022 Mis à jour le 11 mai 2022
Date(s)

le 6 mai 2022

EDF, l’UTT et sa Fondation UTT signent un nouveau partenariat pour les trois années à venir

Pierre Koch, Président de l’UTT, Philippe Adnot, Président de la Fondation UTT et Olivier Garrigues, Directeur du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Nogent-sur-Seine, signeront le renouvèlement de la convention de partenariat qui lie les 3 entités, vendredi 13 mai 2022 à l’UTT.

Cet engagement d’EDF, pour une durée de 3 ans, permet d’envisager de nouveaux projets autour des chaires, notamment la chaire Nanosensors qui sera lancée dans le courant de l’année universitaire 2022-2023, et des programmes de l'université.

"L’engagement d’EDF envers l’UTT est très fort. Les sujets couverts sont nombreux et démontrent une réelle implication territoriale de la part de la Centrale EDF de Nogent-sur-Seine. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien d’un tel partenaire." souligne Thibault Vigier, Directeur général de la Fondation UTT.

Le Centre Nucléaire de Production d'Électricité de Nogent-sur-Seine est partenaire platine du Club Ellipse de la Fondation UTT, soit le plus haut niveau d’engagement. Pour rappel, EDF soutient la Cordée « Sciences, technologie et avenir » portée par l’UTT et le programme Egalité des chances. L’objectif de ces programmes (Cordées de la réussite et Egalité des chances) est d’accompagner et encourager les jeunes du territoire de l’Aube, de la quatrième à la terminale, vers leur poursuite d’études quels que soient leur choix d’orientation et leur milieu socio-culturel.
 

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne prolonge son partenariat historique avec la Fondation UTT

Pierre Koch, Président de l’UTT, Philippe Adnot, Président de la Fondation UTT, Sébastien Reyes, Directeur assurances bancaires et crédits Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne (CACB), et Tristan Lamy, Directeur marchés entreprises, agriculture et banque privée CACB, signeront une nouvelle convention de partenariat, lundi 16 mai 2022 au siège du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne (Faubourg Croncels à Troyes).

Avec ce partenariat, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne s’engage, pour une durée de 3 ans, à soutenir les chaires SilverTech et Transitions des Territoires Agricoles.

La Chaire de recherche "Transitions des Territoires Agricoles", créée en 2021, par l’UTT, AgroParisTech, l’Institut Polytechnique UniLaSalle et le collectif Green Warriors, offre un cadre permettant de mobiliser des approches interdisciplinaires au service des transitions des territoires agricoles afin de co-construire, avec les agriculteurs, une agriculture soutenable et au service du développement des territoires. Elle est soutenue par des mécènes, via la Fondation UTT, dont le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.

Dans un contexte d'accélération du vieillissement de la population mondiale l'UTT a mis en place une chaire industrielle et d'innovation territoriale, dédiée à l'accompagnement de l'autonomie des personnes âgées : la chaire SilverTech.

Thibault Vigier, Directeur général de la Fondation UTT, précise : "Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est un partenaire "fondateur" pour la Fondation UTT. Il a été le premier à rejoindre la chaire SilverTech et se situe dans le premier cercle des mécènes de la chaire Transitions des Territoires Agricoles. Un grand merci pour cette marque de confiance envers notre école."
mise à jour le 11 mai 2022