1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Lancement de l’Institut Santé et Technologies de Troyes (IS2T) - Lundi 22 novembre 2021 à 17h30 à l’UTT

Publié le 23 novembre 2021 Mis à jour le 23 novembre 2021
personnel soignant observant un scanner avec une opération en fond - simonkr, istock
Date(s)

le 23 novembre 2021

L’Institut Santé et Technologies de Troyes, une nouvelle étape au service de la recherche et de l’innovation en santé.

Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) et l’Université de Technologie de Troyes (UTT), partenaires historiques en matière recherche et d’innovation dans le domaine de la santé, ont lancé le lundi 22 novembre 2021 l’Institut Santé et Technologies de Troyes (IS2T).

L’IST2T a pour ambition de créer un écosystème innovant, avec un objectif de reconnaissance nationale et internationale. Il promeut l’excellence en recherche et en enseignement pour la santé et les technologies. Il accompagnera le développement d’outils sociotechniques indispensables au progrès biomédical et à l’accompagnement des cliniciens, des établissements de santé et des patients. Il a pour missions de fédérer les acteurs travaillant dans le domaine des technologies et du numérique au service de la santé, de donner une visibilité à la recherche dans le domaine de la santé, animer la communauté scientifique œuvrant sur ce sujet, favoriser l'émergence de partenariats et développer la formation dans le domaine des technologies pour la santé.

Cet institut vient relier l’ensemble des sujets de collaboration entre les deux acteurs et leur donner une visibilité, posant un cadre pour développer et mener à bien des projets innovants au bénéfice de la prise en charge des patients à l’hôpital comme à domicile :
  • Des projets de recherche opérationnels (Living Lab)
  • Le premier congrès international Smart Healthcare International Conference
  • L’adhésion à la Chaire Connected Innovation
  • Le lancement d’une Chaire Territoire et situations sanitaires exceptionnelles TESSE
L’IS2T s’inscrit dans les enjeux européens tout autant que dans les réponses de proximité et vient donner une identité commune et claire à la collaboration entre les Hôpitaux Champagne Sud et l’Université de Technologie de Troyes. C’est un point d’entrée simple et identifié vers l’ensemble des expertises et projets communs entre les deux partenaires.

Il est ouvert à tout acteur du monde de la santé qui souhaite le rejoindre.