1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

IMPORTANT : Stagiaire UTT / Covid 19

Publié le 17 mars 2020 Mis à jour le 24 mars 2020
Date(s)

le 17 mars 2020

English version below

Madame, Monsieur,

Vous accueillez actuellement un étudiant de notre école d’ingénieur dans le cadre d’un semestre de stage et voulons revenir vers vous afin de vous fournir les options actuellement à votre disposition dans le cadre exceptionnel du virus Covid 19.
  1. Nous avons contacté tous nos étudiants pour leur demander de suivre toutes les consignes recommandées ou imposées par votre entreprise.
  2. L’UTT autorise le télétravail ou travail à distance sur la durée préconisée par votre entreprise dans le cadre de cette situation exceptionnelle. Les étudiants nous tiendront informés de ces périodes.
  3. Si la possibilité de travail à distance n’est pas possible dans le cadre de ce stage, celui-ci pourra être suspendu sur votre demande explicite. Si cette période d’interruption peut être rattrapée à la fin de la période de stage initialement prévue, cette solution sera privilégiée. Cependant, l’UTT pourra, selon la loi en vigueur, valider des semestres de stages à durée inférieure à celle prévue.
  4. Si vous accueillez des étudiants en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage), les mêmes consignes s’appliquent. Les étudiants pourront suivre les cours qui leur seront proposés à distance sur les plages horaires définies dans le cadre de leurs contrats.
  5. Si vous avez des questions spécifiques liées à la situation personnelle de votre stagiaire, n’hésitez pas à nous contacter directement. Cependant, merci de noter que tous les personnels UTT doivent actuellement travailler à distance et qu’il vous faudra impérativement nous contacter par email uniquement.
  6. Pour tout stage effectué hors de France, le rapatriement n’est pas demandé à ce jour et les déplacements à l’international ne sont pas recommandés.

Nous vous remercions par avance de l’encadrement et l’accompagnement que vous pourrez proposer à nos étudiants tout au long de cette période exceptionnelle et restons à votre disposition si nous pouvons vous être utiles.

Bien à vous.

Pierre Koch
Directeur de l'UTT



Dear Madam, Sir,

You are currently hosting an intern from our university for this semester and we wanted to reach out to you to provide you with the various options available to you under these exceptional circumstances linked to the Covid 19 virus.
  1. We have reached out to all our students to ask them to ensure they follow your company’s recommendations and instructions.
  2. Our university will accept any period “working from home” that you might recommend and for the duration you believe is necessary in this exceptional circumstances. Our students will keep us informed of the timeframe you wish for them to work from home.
  3. If the internship mission is not possible from home, you will be able to request an internship suspension. If this suspension period can be recovered at the end of the internship, this solution will be preferred. However, if this option is not possible, our university will be able to validate an internship with a duration that is inferior to the initial requirement.
  4. If this internship is happening outside of France, please note that our students are not required to travel back to France as of now. They should follow your instructions and avoid any international travels at this time.
  5. If you have any specific questions linked to the personal situation of your intern, please feel free to contact us directly. However, please note that all our staff has been instructed to work from home as of today. Therefore, please ensure you reach out to us by email only.

We thank you in advance for your assistance and help you can offer our students during this period and we remain at your service if we can be of any help to you.

Warmest regards.

Pierre Koch
Directeur de l'UTT
mise à jour le 24 mars 2020