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Programmes sur mesure
Co-construire et mettre en œuvre des solutions intégrées de formation adaptées à vos enjeux
Ces programmes sur mesure conçus avec les experts de l'UTT, sont donnés à titre d'exemple. Pour en savoir plus, nous vous invitons à les découvrir ci-dessous.Notre approche de co-conception en 4 étapes
1. Comprendre et analyser votre besoin de formation
- Comprendre et analyser finement vos enjeux, ainsi que les besoins et objectifs de formation qui en découlent.
- Vous accompagner à formaliser ou à reformuler votre besoin en formation.
2. Concevoir le dispositif de formation et d’accompagnement
- Mise en place d’une équipe dédiée à votre projet - enseignant-chercheur référent, responsable ingénierie de formation - qui vous accompagne dans la co-conception du dispositif.
- Déploiement en intra-entreprise de formations existantes, déclinées selon les spécificités de votre entreprise ou conçues de toutes pièces.
3. Déployer le dispositif et mettre en œuvre le programme de formation
- Pilotage du programme sur mesure par un enseignant-chercheur de l’UTT, garant de la cohérence du dispositif de formation sur le plan pédagogique.
- Constitution par l’enseignant-chercheur de la meilleure équipe pédagogique, constituée d’enseignants-chercheurs mais aussi d’experts et de professionnels, riches de leurs compétences et expériences.
- Déploiement opérationnel du programme assuré par un(e) chargé(e) de programme, afin de fluidifier le parcours des participants (convocation, dépôt/envoi des supports de formation...).
- Recherche des meilleures modalités pédagogiques pour optimiser « l’expérience apprenant », tant en termes pédagogiques que budgétaires (présentiel, blended learning, SPOC...).
4. Évaluer le dispositif et les actions de formation
- Définition des objectifs, ainsi que des différents niveaux de l’évaluation : satisfaction des participants, acquis de la formation, impact sur les compétences mobilisées en situation de travail, impacts économiques et/ou organisationnels, retours sur investissement.
- Étude des modalités les mieux adaptées aux objectifs de l’évaluation.