Dans la même rubrique
Une équipe de recherche de l'UTT à vos côtés pour développer et innover
Vous êtes à la recherche d'une innovation disruptive ou d'une évolution d'un process ou d'une technologie, choisissez l'UTT et accédez à un savoir-faire et à des ressources reconnues internationalement.
Un programme de recherche collaborative est défini entre votre entreprise et une ou plusieurs de nos équipes de recherche.
Notre service de Valorisation, Entrepreneuriat et Propriété Intellectuelle gère toutes les étapes ; des contacts préparatoires (définition du sujet, de la durée, des moyens humains, techniques et financiers à mettre en œuvre…) à l'exécution des travaux en passant par la recherche de financement et la mise en place des modalités contractuelles. Nous gérons également les aspects liés à la confidentialité, à la propriété intellectuelle et aux conditions d'exploitation des résultats.
A chaque collaboration correspond un type précis de contrat :
- Accord de confidentialité
- Contrat de prestation de services
- Contrat d'expertise ou de consultance
- Contrat d'étude de faisabilité technique ou scientifique
- Contrat de collaboration de recherche
- Contrat d'accompagnement et d'encadrement d'une thèse en milieu industriel
- Contrat d'encadrement d'un stagiaire, d'un projet étudiant...
- Accord de transfert de matériel
Crédit d'Impôt Recherche (CIR) et Crédit d’Impôt Collaborations de recherche (CICo)
Le CIR et le CICo sont des mesures génériques de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille. L'UTT est agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation jusqu’en 2026. Les dépenses pour la réalisation d’opérations de recherche et de développement confiées à l’UTT pourront donc ouvrir droit au CIR ou au CICo.
Décision d’agrément CIR Décision d’agrément CICo
Décision d’agrément CIR Décision d’agrément CICo
Le dispositif CIFRE
Convention Industrielle de Formation par la Recherche
Ce dispositif permet à des étudiants de faire leur thèse dans le cadre d'une collaboration avec une entreprise, en bénéficiant d'un CDD ou d'un CDI au sein de cette entreprise. L'objectif du dispositif est de favoriser le développement de la recherche partenariale publique/privé et de placer les doctorants dans des conditions d'emploi.
L'entreprise recrute un jeune diplômé de grade Master pour une durée minimale de 3 ans et lui confie des travaux de recherche, objet de sa thèse. En contrepartie, elle reçoit de l'ANRT une subvention annuelle de 14 000 € pendant 3 ans.
L'entreprise signe également avec l'UTT un contrat de collaboration spécifiant les conditions de déroulement des recherches, de propriété et d'exploitation des résultats obtenus à l'issue de cette collaboration.
Comme toute dépense concourant au développement de la R&D d'une entreprise, les charges engendrées par une thèse CIFRE sont éligibles au CIR.
Pour plus d'informations sur le dispositif CIFRE : http://www.anrt.asso.fr
SATT SAYENS
Pour plus d'informations :
http://sayens.fr/
Contact
Service Valorisation, Entrepreneuriat et Propriété Intellectuelle