Recruter vos futurs talents


Les stages en entreprises ou en laboratoires sont un temps essentiel de la formation de l’UTT. Près de 1 500 étudiants partent en entreprise chaque année.

L’UTT forme des ingénieurs opérationnels dès leur entrée dans le monde du travail et il est donc primordial que nos formations assurent un contact régulier avec le monde de l'industrie.

L'UTT s'appuie sur un modèle pédagogique unique en écoles d'ingénieur, avec un parcours sur mesure, une orientation vers l'international (chaque étudiant doit effectuer obligatoirement un semestre à l'étranger, en stage ou semestre d'études), 13 à 14 mois de stages en entreprises avec de véritables misions et une pédagogie par projet.

Chaque stagiaire bénéficie d'un double accompagnement pendant le stage : accompagnement individuel assuré par un enseignant-chercheur de l'UTT et encadrement par un tuteur en entreprise.

Les travaux effectués lors du stage donnent lieu à la rédaction d'un rapport et à une soutenance orale à laquelle sont invités les industriels.

Déposer une offre de stage

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez déposer gratuitement toutes vos offres de stages ou de contrats en alternance directement sur le Career Center de l’UTT

Career Center

Vous souhaitez valoriser votre offre sur les réseaux sociaux ? Contactez l’équipe du BAIP !

Stagiaires Ingénieurs

Les périodes en entreprise sont un point fort de la formation ingénieur UTT, elles sont la clé d'une insertion professionnelle réussie.

Au cours de leurs 5 années de formation, les étudiants ingénieurs effectuent jusqu’à 56 semaines dans l'entreprise de leur choix, en France ou à l'international.
Réparties en 3 étapes sur l'ensemble du cursus, ces périodes valident des acquis nécessaires à leur parcours  :
  • En 2e année : l'étudiant réalise un stage d'immersion industrielle de 4 semaines qui constitue souvent le premier contact avec le monde professionnel.
  • En 4e année : il assure une mission de 24-26 semaines en qualité d'assistant ingénieur.
  • En 5e année : il mène son projet de fin d’études qui peut s'étaler sur 6 à 12 mois confirmant ses perspectives professionnelles. Les étudiants en fin de cursus ont la possibilité de valider leur stage de fin d'études par un contrat de professionnalisation d'une durée de 12 mois.
L’UTT a la particularité de proposer chaque année deux périodes de départs en stage :
  • entre janvier et mars
  • entre juillet et septembre
  Nos ingénieurs recherchent donc des stages tout au long de l’année !


Stagiaires Master ou Mastère Spécialisé®


Les étudiants en Master ou Mastère Spécialisé® doivent également réaliser un projet de fin d’études. Une expérience en entreprise de 20 à 26 semaines est demandée pour valider leur cursus et obtenir leur diplôme.

Les étudiants en Master ou Mastère Spécialisé® doivent débuter leur stage en janvier/février/mars.