Les classements sont souvent cités par les parents comme un outils d’aide à l’orientation. Ils ont le méritent de donner des tendances et de faire connaître les écoles plus récentes comme l’UTT. Cependant comme le suggère celui de l’Etudiant et U-Multirank, il est important de se poser la question de l’adaptation du profil du futur étudiant et de l’école

La facilité d’insertion et le salaire de sortie, l’accompagnement pour partir à l’international, la possibilité pour l’étudiant entré en tronc commun de vraiment choisir son orientation et de construire son parcours à la carte sont des critères importants. S’ajoute aussi le bonheur aux études, l’expérience globale de l’école qui fonde le passage de la vie adolescente à la vie d’adulte, forge des fondation de toute une vie : enseignements, cadre, vie associative, etc.

4e école post-bac selon le classement 2018 de l’Etudiant

Ce palmarès français concerne 164 écoles d’ingénieur délivrant le diplôme d’ingénieur et habilitées par la commission des titres d’ingénieurs. Celles-ci recrutent après le bac pour cinq ans ou après une classe préparatoire ou un bac+2 pour trois ans. Ce classement s’appuie sur les données certifiées de la CTI et de la CDEFI ainsi que sur un questionnaire envoyé par l’Etudiant durant l’été 2017. Les questions portaient sur l’année universitaire 2016-2017 et sur les effectifs de la rentrée 2017.

10e école d’ingénieur selon le classement 2017 de l’Usine Nouvelle

Un classement français qui n’utilise que les données certifiées de la Commission des titres d’ingénieur (CTI) en les pondérant.

Palmarès européen : U-Multirank

Dans ce palmarès, l’UTT se situe au 7e rang en informatique et système d’information, au 10e  rang en génie électrique, au 3e rang en génie mécanique et au 6e rang en génie industriel.

"U-Multirank takes a different approach to the existing global rankings of universities. Firstly, it is multi-dimensional and compares university performances in the different activities that they are engaged in. It is not confined to research but takes into account different aspects and dimensions of the performance of universities: teaching and learning, research, knowledge transfer, international orientation and regional engagement. U-Multirank is multi-dimensional, user-driven, stakeholder-oriented. U-Multirank compares institutions with similar activity profiles. U-Multirank does not provide over-simplified league tables."