1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

La collecte de la taxe d’apprentissage a démarré !

Publié le 1 février 2019 Mis à jour le 13 février 2019
Date(s)

le 1 février 2019

Bienvenue à la nouvelle équipe de prospection pour la taxe d'apprentissage constituée de Yolande, Alexandre, Hacène et Nathan autour de Marie-Christine Grosmaire.

La collecte 2018 ayant été l'objet d'une augmentation de plus de 23 % par rapport à celle de l’an dernier, l'UTT réitère encore cette année l’opération d’associer des étudiants à la campagne de la taxe d’apprentissage. Deux espaces « phoning » ont été aménagés afin de permettre à ces quatre étudiants de convaincre nos partenaires de verser tout ou partie de leur taxe à notre université. Cette taxe, versée par toute entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés employant au moins un salarié, finance les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles.


Des fonds pour des actions concrètes


En 2018, ces fonds ont servi à renouveler des PC d’une salle informatique, à acquérir un équipement de sécurité pour DCP, une amplification de la Halle Sportive, du matériel de chimie et du matériel pour une UE de physique (PHYS11).

En 2019, un ellipsomètre monolongueur d’onde, un banc de traction flexion, un appareil de DSC (Differential Scanning Calorimetry), différents spectrophotomètres seront acquis et destinés aux étudiants en MTE, à l’accompagnement des projets MIND et aux stages de fin d’étude. Enfin des salles informatiques et de TP seront renouvelées dans le cadre de l’évolution du réseau.


Pour plus d'informations, consultez notre page dédiée à la taxe d'apprentissagehttps://entreprises.utt.fr/taxe-d-apprentissage/