Les étudiants de l'UTT portent un regard neuf sur vos questions d'innovation


A l'UTT, nous développons une pédagogie par projets pour faire de nos étudiants ingénieurs des professionnels capables de travailler en équipe et d'associer leurs acquis ainsi que leurs expériences pour répondre aux défis industriels. Les étudiants travaillent sur les sujets de leur choix ou proposés par des chercheurs ou des entreprises partenaires.

Proposer un projet à nos étudiants c'est un moyen d'explorer une nouvelle problématique industrielle, de répondre à un besoin en recherche et développement, ou tout simplement challenger la motivation de nos étudiants face à des problèmes complexes. C'est également une excellente manière de repérer des profils et des compétences nécessaires au développement de votre entreprise.

L'encadrement par un enseignant-chercheur vous garantit le sérieux et la qualité du travail réalisé.

La démarche MIND

Maîtriser+INnover+Développer

MIND logoLa démarche MIND permet aux étudiants de développer leur esprit d'initiative et leur capacité d'innovation en menant un projet ou en s'engageant dans des associations. Au sein de cette démarche globale, le Projet MIND est un outil qui permet de développer des compétences hors cursus propres aux métiers de l'ingénieur ; d'approfondir des notions pédagogiques ; d'acquérir une ouverture d'esprit indispensables aux activités de l'ingénieur. Un projet avec une entreprise ou une organisation extérieure rentre totalement dans la démarche MIND de l'UTT.

Découvrir la démarche MIND

Junior Conseil UTT

Junior Conseil UTT, créée en 2014, est la Junior-Entreprise de l'UTT. Elle met en relation un riche vivier de 3000 étudiants ingénieurs avec les entreprises afin de répondre aux problématiques rencontrées par nos clients, qu'ils soient des grands groupes, des PME ou des entrepreneurs.

Pour en savoir plus : https://jc-utt.fr/